Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Dagba, Kimpembe... Ce constat sur la formation parisienne !

Passé par le PSG en 2008 où il a signé son premier contrat professionnel, Gaëtan Charbonnier ne s’est pas éternisé au club et a assuré que le PSG n’avait pas le temps de bien lancer ses jeunes à quelques exceptions près.

Après des passages à Tours et à Châtellerault, Gaëtan Charbonnier signait son premier contrat professionnel au PSG où il n’a effectué qu’une saison en réserve en 2008-2009. Sans connaître l’équipe première, l’attaquant français est allé engranger de l’expérience à Angers, Montpellier puis au Stade de Reims. Licencié au Stade Brestois depuis 2017, Charbonnier va recevoir son ancien club le PSG ce samedi à 17h30. L’occasion pour Gaëtan Charbonnier de revenir sur son passage au PSG et de donner son opinion sur la gestion des jeunes formés au club.

« À Paris, on n'a pas le temps d'être patient »

« Si ce Brest-PSG représente un rendez-vous particulier ? Toujours un peu dans la mesure où j'ai passé une année au PSG en 2008-2009. Ce club est venu me chercher dans le monde amateur et m'a permis de signer mon premier contrat pro. Quand on touche à ce que j'ai touché à Paris, on a envie d'y être tous les jours. A partir de ce moment-là, je n'ai rien lâché ». a confié Gaétan Charbonnier lors d’un entretien accordé au Parisien avant de livrer son ressenti sur la gestion des jeunes au PSG. « Ce club prône une politique basée sur la performance. Le PSG doit être compétitif tous les ans, alors que le principe quand on aligne des jeunes, c'est de ne pas attendre tout de suite des résultats. À Paris, on n'a pas le temps d'être patient. Mais certains jeunes réussissent à trouver leur juste place. Je pense à Dagba ou à Kimpembe. Il y a donc des possibilités d'éclore dans ce club ».

Articles liés