Plus en odeur de sainteté au Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino devrait être remercié très prochainement. Un licenciement au goût de libération pour l’Argentin, qui ne serait pas satisfait de son importance au sein du PSG.
Après seulement une saison et demie sur le banc du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino devrait faire ses valises dans très peu de temps. Si ce dernier a pourtant permis de remporter le 10ème titre de champion de France de l’histoire du club de la capitale, ses résultats sont jugés insuffisants par le PSG, qui devrait le remercier dans les prochaines semaines. Les hautes instances parisiennes semblaient toutefois déjà préparées à se séparer de l’Argentin. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le Qatar travaillerait déjà sur la succession de l’entraineur depuis le mois de novembre. Alors que la tendance semblait pencher pour un licenciement de Pochettino, l’élimination face au Real Madrid aurait été un point de non-retour.
L’épisode Madrid a marqué une rupture
Alors que le Paris Saint-Germain traverse une saison très délicate, Mauricio Pochettino ne devrait effectivement pas avoir de nouvelle chance. Si les difficultés que le PSG a parfois eues pour surclasser ses adversaires ont été reprochées à l’Argentin, les débâcles lors des différentes compétitions n’auraient pas aidé sa cause. L’élimination face à l’OGC Nice dès les 8èmes de finale de coupe de France a commencé à fragiliser les liens entre l’homme de 50 ans et sa direction, mais cela n’aurait été qu’anecdotique par rapport à l’humiliation subie en coupe d’Europe. En effet, comme confirmé par le journaliste de CBS Sports, Jonathan Johnson, la déroute contre le Real Madrid en Ligue des Champions aurait définitivement marqué la fin de l’aventure pour le natif de Murphy. Toutefois, l’entraineur pourrait bien être content de quitter le club de la capitale, lui qui n’y serait pas heureux.
Pochettino n’est pas satisfait de son rôle à Paris
Selon les informations de Sky Sports, Mauricio Pochettino n’aurait jamais été pleinement satisfait de son rôle au Paris Saint-Germain. En effet, l’impact de ce dernier n’aurait été que minime depuis son arrivée, notamment au sujet du recrutement. Alors que le PSG s’est montré très actif durant le dernier mercato estival en enregistrant les arrivées de Lionel Messi, Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos, Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi et Nuno Mendes, le tacticien argentin n’aurait eu que très peu d’influence sur tous ces transferts, excepté celui de l’international marocain. L’entraineur de 50 ans aurait même vu le club de la capitale attirer certains joueurs dont il ne voulait absolument pas, comme le défenseur central espagnol.