Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Chelsea, Manchester United… Les vérités d’Ezequiel Lavezzi sur son départ !

Alors qu’Ezequiel Lavezzi a rejoint la Chine lors de la précédente fenêtre des transferts, l’Argentin a justifié son choix.

Après trois saisons et demie passées sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Ezequiel Lavezzi s’est envolé vers la Chine lors du précédent mercato hivernal. Un départ qui a beaucoup touché le vestiaire au sein duquel l’Argentin était très apprécié. À l’Hebei China Fortune, El Pocho touchera un énorme salaire, et il ne cache pas que l’aspect financier a été l’un des principaux facteurs de son choix. 

« J’aurais pu signer à l’Inter, à Chelsea ou à Manchester United »

« Le plan de développement du club m’intéresse. C’est l’une des raisons qui m’ont poussé à rejoindre ce club, avec l’intérêt financier. Je suis fasciné par la culture chinoise. Jouer ici est un challenge intéressant. C’est pourquoi je suis venu. J’aurais pu signer à l’Inter, à Chelsea ou à Manchester United. Mais j’ai pris la décision de partir en Chine. C’est un choix important pour ma carrière. Je suis sûr que je vais au devant de nombreux défis ici. La sélection ? Oui, c’est probable que ce soit fini. Mais j’ai déjà pris la décision de jouer ici. Désormais, je veux tout donner pour mon club », lâche-t-il lors de sa présentation.

Les adieux de Lavezzi…

« Je commence une nouvelle étape dans ma carrière, je suis très enthousiasmé avec l´avenir que j’envisage, mais aussi je sens déjà la nostalgie de ne plus jouer avec de grands amis, dans une ville et un club où on m’a traité si bien. Je suis très reconnaissant pour les moments vécus, avec mes coéquipiers, les employés du club, le staff technique, le personnel médical et les supporters. Je vous souhaite le meilleur pour ce qui viendra, et serai très alerte à vous soutenir où que je sois. Un gros câlin à tous », confiait Ezequiel Lavezzi juste avant de s’envoler pour la Chine.

Articles liés