Entre l’arrivée d’Angel Di Maria et les blessures, Javier Pastore vit une saison compliquée. Alors que certains évoquaient des envies de départ, l’Argentin souhaiterait toujours s’imposer dans la capitale.
« Javier Pastore ? Je l’adore, mais le problème c’est que cette année il n’a pas joué. Mais là il a envie de partir, il y a une cassure avec Laurent Blanc », confiait il y a quelques jours, DanielRiolo au sujet du malaise autour de Javier Pastore. Depuis le début de la saison, El Flaco n’a joué que 8 matches. Miné par les blessures, l’ancien de Palerme devrait revenir l’année prochaine et compte bien revenir au top et avoir sa chance dans le onze de LaurentBlanc.
Son avenir pas encore remis en question !
Cette fin d’année 2015 a donc été délicate pour JavierPastore. Un enchaînement de malchance avec le PSG que l’Argentin avait très mal vécu ces dernières semaines. Face à l’émergence d’AdrienRabiot, le milieu de terrain pourrait donc avoir du mal à retrouver sa place. Cependant, comme l’explique L’Équipe, « le mal-être ne remet pourtant pas en question, pour l’heur tout du moins, son engagement avec le PSG ». Autre signe qui montre son envie de s’implanter un peu plus au PSG : JavierPastore vient d’acheter une maison à Neuilly-sur-Seine. L’Argentin ne compte donc pas partir de sitôt.
« Les dirigeants français ne font jamais de joli coup… »
Aujourd’hui au PSG, l’avenir de JavierPastore aurait pu être totalement différent s’il n’avait été recalé par l’ASSE il y a quelques années. Ce jeudi, PierreMénès est revenu sur cet échec des Verts : « Pastore est passé par l’AS Saint-Etienne, il y a quelques années, mais n’avait pas été retenu. Après, ce que je reproche aux dirigeants français, c’est de ne jamais faire un joli coup sur un attaquant. Il y a un joueur français qui joue au FC Utrecht, qui s’appelle Sébastian Haller. Il a mis 13 buts mais personne ne va le ramener ».