Brillant la saison dernière, Javier Pastore ne parvient pas à enchaîner les matchs cette saison. Son avenir au PSG semble de plus en plus incertain.
Première recrue « star » des Qataris en 2011, Javier Pastore a mis du temps à s’imposer au PSG. Mais il y est finalement parvenu la saison dernière. En 2014-2015, enfin l’Argentin s’est libéré, enfin il a montré tout son talent. Mais cette saison, depuis l’arrivée de Di Maria, Pastore a replongé. Il enchaîne les blessures depuis des semaines et ne parvient pas à redevenir un élément moteur du PSG.
Blanc espère un grand Pastore en 2016
« Il est encore blessé à l’adducteur. Il n’a pas repris la course sur le terrain. Il est sur un vélo ou sur un tapis. Il est réellement blessé, c’est ce qui est pénible. Il enchaîne les blessures sans jouer. J’espère que ça ira mieux d’ici la fin de l’année. Pour lui et pour nous, j’espère qu’on aura un grand Pastore en 2016. Il n’est pas encore dans le cadre de reprendre avec le groupe. Il reste avec le staff médical », a récemment confié, un brin fataliste, Laurent Blanc.
«Pastore ? Il a envie de partir»
Daniel Riolo, de son côté, a fait une confidence il y a quelques jours sur RMC : « Javier Pastore ? Je l’adore, mais le problème c’est que cette année il n’a pas joué. Mais là il a envie de partir, il y a une cassure avec Laurent Blanc ». Pastore, 26 ans, a pourtant prolongé jusqu’en 2019 il y a quelques mois avec le PSG. Il clame son amour pour Paris à chaque interview. Mais clairement, les interrogations autour de son avenir à Paris sont de plus en plus importantes…