Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : 222M€, clause… Aulas en rajoute une couche sur Neymar !

Alors que le transfert de Neymar au PSG fait beaucoup parler depuis plusieurs semaines, Jean-Michel Aulas en a rajouté une couche sur le sujet et sur la clarté de cet investissement.

« Dans le cas Neymar, on a une opération qui est probablement disproportionnée. Il y a beaucoup d’indécision pour savoir si les 222 millions sont une indemnité – au sens espagnol du terme où le joueur rachète ses années de contrat – ou si c’est un transfert », lâchait récemment Jean-Michel Aulas sur l’opération Neymar au PSG. Interrogé sur les ondes de RMC lundi soir, le président de l’OM en a rajouté une couche sur le transfert le plus cher de l’histoire.

« Cette opération va changer la face du football »

« L’UEFA va-t-elle enquêter ? Il faut applaudir l’arrivée de Neymar en L1. Mais les retombées ne seront pas si importantes. Tout est acté pour les 4 années à venir. Sauf si beIN Sports bouge, on pourrait imaginer une redistribution sur d’autres clubs français. BeIN aurait dû monter sur l’appel d’offre de Canal+, il a privilégié le PSG. Ce n’est pas mon argent après… Un transfert, c’est un montant déterminé entre deux clubs. La clause libératoire, on est dans la loi espagnole qui permet de racheter un joueur. C’est un cadre différent. C’est la valeur d’une sortie de contrat, pas de joueur. La vraie question, c’est que cette opération va changer la face du football », explique Aulas.

Articles liés