Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Jean-Michel Aulas en rajoute une couche pour le transfert de Neymar

Alors qu’il a multiplié les sorties sur le transfert de Neymar, Jean-Michel Aulas en a, une nouvelle fois , rajouté une couche.

Jean-Michel Aulas ne manque pas d’inspiration quand il s’agit de discuter du transfert de Neymar. Il y a quelques jours, le président de l’OL s’était, une fois de plus, exprimé sur l’arrivée de la star brésilienne au PSG : « C'est fantastique d'avoir un joueur comme Neymar dans le championnat français. Après, je pense qu'il faut avoir les très très bons joueurs et ne pas créer trop de différences parce que le championnat doit être attractif ». Lors d’un entretien accordé au Monde, Jean-Michel Aulas a estimé que le transfert de Neymar était disproportionné.

« Le cas Neymar est une opération disproportionnée » 

« C’est tout le débat de savoir si on est dans l’excès ou dans la rupture. Parce que le montant est tellement supérieur à l’usage qu’on est dans une analyse qui, selon les uns est excessive et est une dérégulation, et selon les autres pourrait aller au-delà. C’est-à-dire : vers une rupture par rapport à ce qui a été établi, aux grands équilibres auparavant actés. Au niveau européen, on est en train de travailler avec l’UEFA à une nouvelle version du fair-play financier (FPF). (…) Dans le cas Neymar, on a une opération qui est probablement disproportionnée. Il y a beaucoup d’indécision pour savoir si les 222 millions sont une indemnité – au sens espagnol du terme où le joueur rachète ses années de contrat – ou si c’est un transfert », a-t-il expliqué.

Articles liés