Arrivé lors de l’été 2020 alors qu’il n’était âgé que de 21 ans, Leonardo Balerdi n’était pas prêt pour l’OM, selon Renato Civelli. Alors que ses performances sont décevantes depuis le début de la saison, la gestion de ses émotions est pointée du doigt, mais l’ancien défenseur marseillais estime que ce n’est pas un problème mental.
S’il avait mis tout le monde d’accord l’année dernière, les débats autour de Leonardo Balerdi sont de retour. L’international argentin (3 sélections) est désormais capitaine de l’OM, mais depuis son changement de statut, ses performances ne sont pas au niveau attendu.
«Un boulet», il balance sur cette recrue de l'OM https://t.co/ln4CX1A0Oa pic.twitter.com/t3tAkOhYl0
— le10sport (@le10sport) October 30, 2024
« Il n'était pas prêt »
À l’image d’Alain Roche, plusieurs observateurs estiment que Leonardo Balerdi doit progresser dans la gestion de ses émotions. Mais Renato Civelli quant à lui refuse d’évoquer une défaillance mentale de son compatriote. « Je ne sais pas. Je pense que même un psy ne pourrait pas se prononcer sur cette question, c’est trop compliqué. Il est parti de Boca pour aller à Dortmund, où il n’a pas joué, puis il est arrivé à l’OM avec beaucoup d’attente. Il n'était pas prêt, à mon sens », a-t-il confié à La Provence.
« Je ne ferai pas de lien avec le mental »
« Mais là, je vois un homme de 25 ans qui a bien grandi et je le trouve très bien ces derniers temps. On échange entre nous de temps en temps. Après, quand tu es footballeur, tu dois prendre des décisions en un centième de seconde, et tu peux te tromper. Mais je ne ferai pas de lien avec le mental », a ajouté Renato Civelli.