Bien décidé à préparer la succession de Nuno Tavares, qui est prêté sans option d'achat par Arsenal, l'OM cherchera un latéral gauche dans les prochains mois. Dans cette optique, bien que plusieurs pistes soient étudiées en interne, Pablo Longoria se voit conseiller un joueur au Brésil, à savoir Ayrton Lucas.
Mercato - OM : Gerson prend une grande décision, Longoria craque en interne https://t.co/HWM2tCVmox pic.twitter.com/TTxoEMnaJ2
— le10sport (@le10sport) December 1, 2022
Ayrton Lucas, le joli coup à faire pour l'OM ?
« Ayrton Lucas était encore à Fluminense il y a encore deux saisons, il avait été transféré l’année dernière du côté du Spartak Moscou, on en parlé beaucoup aussi du côté de Nice. Il avait coûté 7M€n mais suite aux événements en Ukraine, il a été prêté au Flamengo jusqu’en décembre. Il était en concurrence avec Felipe Luis, ce n’était pas évident au départ mais il a profité de temps de jeu grâce aux nombreuses compétitions disputées par le club mais aussi de la blessure de son concurrent. Il a su montrer que c’était un joueur de qualité à ce poste de latéral gauche », confie-t-il pour Football Club de Marseille.
«Il a le coffre nécessaire pour ce poste de piston comme l’aime Tudor»
« Il a prouvé qu’il pouvait être un titulaire dans un club comme Flamengo. Il a cette capacité à se projeter vers l’avant, il fait les efforts offensifs et défensifs. Il multiplie les courses, il a le coffre nécessaire pour ce poste de piston comme l’aime Igor Tudor à l’OM. Derrière Tavares il n’y a personne, donc il a une place à se faire. Par contre, son prêt se termine et même si Flamengo veut le garder, le Spartak a déjà fait savoir qu’il ne voulait pas d’un nouveau prêt, du coup pour un départ cet hiver le montant demandé est de 8 à 9M€. Un montant trop élevé pour Flamengo. Ayrton a montré que c’est un joueur sûr sur lequel tu peux t’appuyer, avec de belles qualités techniques… », ajoute Dominique Baillif.