Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un agent de la liste noire d’Eyraud impliqué dans le transfert de Payet ?

Pour faire table rase du passé, la nouvelle direction a dressé une liste noire d’agents avec lesquels l’OM ne ferait pas affaire. Et pourtant, l’un d’entre eux est intervenu pour le transfert de Payet.

C’est d’ores et déjà l’un des plus gros coups de ce mercato hivernal. L’Olympique de Marseille a en effet acté le grand retour de Dimitri Payet après d’âpres négociations avec West Ham. Le transfert s’est bouclé autour de 29M€ ce qui fait de l’international français la recrue la plus chère de l’Histoire du club phocéen devant Lucho Gonzalez et André-Pierre Gignac. Mais pour parvenir à réaliser ce coup, Jacques-Henri Eyraud s’est autorisé un petit écart.

McKay intermédiaire avec West Ham ?

En effet, selon les informations de L’Équipe, face à la difficulté d’entrer en contact avec David Sullivan, le propriétaire majoritaire de West Ham, Jacques-Henri Eyraud a utilisé Willie McKay comme intermédiaire. Agent écossais, McKay a perdu sa licence et n’est pas inconnu en Ligue 1 et en particulier à Marseille. Impliqué dans de nombreux transferts de l’OM de l’ère Louis-Dreyfus, notamment avec Labrune et Diouf, McKay a notamment été dans le viseur de la justice dans l’affaire des comptes du PSG au milieu des années 2000. Une réputation sulfureuse qui avait poussé Jacques-Henri Eyraud a mettre Willie McKay sur sa liste noire. Mais tous les moyens sont bons pour réaliser l’un des gros coups hivernaux.

Articles liés