Mercato - OM : Les coulisses du grand retour de Dimitri Payet !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C’est l’un des gros coups de ce mercato estival, Dimitri Payet est de retour à l’OM. Un dossier sur lequel l’OM travaille depuis de longues semaines.

C’est désormais officiel, Dimitri Payet est de nouveau un joueur de l’Olympique de Marseille. L’international français a quitté West Ham pour 29M€ et ainsi devenir le premier gros coup de l’ère McCourt. Et pour boucler ce gros ce dossier, Jacques-Henri Eyraud n’a pas chômé et s’est plongé de ce projet un peu fou dès le mois de septembre dernier, alors même que Frank McCourt n’était pas encore officiellement le propriétaire de l’OM.

Contact établi dès septembre

En effet, ce lundi, L’Équipe dévoile les coulisses de l’arrivée de Dimitri Payet en expliquant que dès le début de la saison, le Réunionnais a fait part de son souhait de quitter West Ham. Inquiet du recrutement estival et lassé des consignes de Slaven Bilic, entraîneur avec lequel il ne prenait plus de plaisir, Payet, et surtout sa femme, ont alors envisagé un retour à l’OM. Un souhait qui a été rapporté aux oreilles de Jacques-Henri Eyraud qui établit le contact dans la foulée. Dès lors que la vente du club est officialisée, mi-octobre, l’idée fait son chemin et le président olympien veut faire de Payet la tête de gondole du Champion Project. Et malgré le souhait de l’entraîneur des Hammers de conserver sa star, le dossier est trop avancé et le Français ne reviendra pas sur sa décision. Il est bien de retour à l’OM.

Articles liés