Mercato - OM : «Réclamer la tête de Rudi Garcia, c’était un peu poussé…»
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

En grande difficulté en début de saison lorsque l’OM traversait une période délicate, Rudi Garcia semblait même s’être mis à dos une partie des supporters qui avaient réclamé sa démission. Jordan Amavi revient sur cet épisode.

SI l’OM occupe actuellement la deuxième place de Ligue 1 derrière le PSG, le début de saison du club phocéen était loin d’être aussi convaincant, notamment début septembre lorsqu’il enchainait deux défaites préoccupantes face à l’AS Monaco (6-1) et Rennes (1-3). Ce soir-là, le Vélodrome avait même pris en grippe Rudi Garcia, et une partie des supporters réclamaient la démission de l’entraîneur de l’OM. Jordan Amavi, interrogé dans les colonnes de La Provence, évoque les réactions parfois jugées excessives du public marseillais.

« Il ne fallait pas se précipiter »

« Que les supporters soient énervés, c’est normal car c’est l’OM. C’est différent des autres clubs, les Marseillais sont pressés, ils veulent tout, tout de suite. Qu’ils aient été énervés, donc, c’était une chose ; qu’ils aient réclamé la tête du coach, c’en était une autre, c’était un peu poussé... On le voit aujourd’hui, il ne fallait pas se précipiter. Le championnat est long, le foot est un sport plein de surprises. Et pour l’instant, on répond présent », explique le latéral gauche de l’OM.

Articles liés