Dans un entretien accordé à Foot Marseille, Pierre Ménès a livré son sentiment sur le futur de l’Olympique de Marseille.
« Alors déjà il faut un entraîneur qui a envie d'aller à l'OM. Ce n'est pas gravé dans le marbre, certains n'ont pas envie de travailler dans ce contexte. C'est un paramètre à prendre en ligne de compte. Si je dirigeais l'OM, je serais tenté par un Hervé Renard. Je pense qu'il faut un entraîneur à fougue ». S’il s’est déjà exprimé sur la succession de Marcelo Bielsa, Pierre Ménès a cette fois-ci donné son avis sur une éventuelle vente du club phocéen.
« COMPLIQUÉ, VOIRE IMPOSSIBLE »
« L'OM sera-t-il en mesure de jouer les premiers rôles dans les années à venir ? Il faudrait que l'OM trouve un investisseur riche et motivé, mais comme je le dis depuis des années, c'est très compliqué, pour ne pas dire impossible. Il faut appeler un chat un chat. Un mec qui va débouler à l'OM et sera prêt à y mettre des centaines de millions, la moindre des choses qu'il va demander c'est de faire à peu près ce qu'il veut quand même. Or à Marseille, tu ne fais pas ce que tu veux », a confié Pierre Ménès.
L’OM ET LA RUMEUR DU PRINCE AL-WALID
Il y a quelques mois, la rumeur du rachat du club par le prince saoudien Al-Walid avait fait beaucoup parler. Un proche de Vincent Labrune avait calmé le jeu en les jugeant fantaisistes : « Vincent Labrune rencontre régulièrement des investisseurs dans le cadre de contrats de sponsoring. Mais cela ne veut pas dire que ces personnes veulent pour autant acheter l'OM. »