Après la piètre prestation de l’OM face à Guingamp dimanche soir, Pierre Ménès n’a pas mâché ses mots !
Des sifflets, des chants pro-Bielsa, un entraîneur contesté… L’OMn’espérait certainement pas vivre tel calvaire dimanche soir face à Guingamp (0-0). Auteur d’une prestation aussi piètre que pauvre, les joueurs marseillais sont pointés du doigt, mais pas seulement, puisque le principal accusé semble Michel, qui n’a toujours pas réussi à donner une identité au jeu de l’OM, comme l’a confié Pierre Menès via son blog officiel.
« Une bouillie de foot »
« Franchement, ce Marseille-Guingamp était effroyable. Sur tous les plans : tactique, technique et dans l’envie. Alors on a été patient jusqu’ici avec lui, mais désormais je pense qu’il est temps d’ouvrir le dossier Michel. Certes, l’Espagnol est arrivé après la première journée, avec un recrutement déjà bien entamé. Mais après une demi-saison, on attend quand même d’une équipe comme l’OM, à domicile et face au 19e du championnat, autre chose que la bouillie de foot qu’elle nous a servie hier soir », explique tout d’abord Pierre Menès.
« Aucune passe entre Barrada et Batshuayi »
« Autre chose sur le plan tactique, autre chose sur le plan du jeu collectif offensif, qui est inexistant aujourd’hui à l’image de cette stat : aucune passe entre Barrada et Batshuayi. Tant qu’Ocampos a été sur le terrain, les quatre joueurs offensifs de l’OM étaient tous à 30 mètres les uns des autres. Qu’est-ce qu’on a eu ? Un bel arrêt de Lössl sur une frappe de Manquillo et une tête sur la barre de Rolando. Et c’est tout. En face, même s’ils n’ont pas été bien inspirés non plus, les Bretons auraient pu remporter ce match dans les dernières minutes, Jacobsen obligeant Mandanda a une parade décisive et Erding ratant le cadre de la tête en position idéale », a-t-il conclu.