Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : McCourt fixe l’avenir de Rudi Garcia, Eyraud et Zubizarreta !

Alors que les supporters de l’OM n’ont pas hésité à réclamer la démission de Rudi Garcia en début de saison lorsque le club traversait une période de doute, Frank McCourt fait le point sur le sort des différents hommes forts de son projet.

Arrivé à la tête de l’OM en octobre 2016, Frank McCourt a opté pour plusieurs hommes forts afin de mener au mieux son projet : le président Jacques-Henri Eyraud, le directeur sportif Andoni Zubizarreta et bien sûr l’entraîneur, Rudi Garcia. Interrogé dans les colonnes du JDD ce dimanche, le propriétaire américain de l’OM a d’ailleurs tenu à conforter ces différents éléments dans leurs fonctions.

« Il faut valoriser le travail de ces personnes »

« Les supporters ont réclamé la démission de Garcia ? Je suis à l’écoute. Je veux ce qu’ils veulent : un titre de champion. Mon rôle consiste à imaginer comment gagner. Et ma responsabilité est de rester concentré sur nos objectifs. De ne pas s’égarer en prenant des décisions stupides à court terme en réponse à des émotions ou à une défaite. On ne laissera jamais la frustration guider nos actes. Il y a toujours un moment où l’on ressent la tentation de tout bouleverser. Il ne faut pas y céder. Il faut regarder dans son ensemble les progrès réalisés au sein du club depuis qu’on l’a repris. Peut-on faire mieux ? On se bat pour cela. Il faut valoriser le travail des personnes qui ont permis ces progrès : Jacques-Henri [Eyraud], Andoni [Zubizarreta] et Rudi. C’est important, de temps en temps, de prendre un instant pour dire : « Messieurs, vous faites du bon boulot », confie McCourt.

Articles liés