Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Maxime Lopez principale victime de l’arrivée de Kevin Strootman ?

Moins utilisé par Rudi Garcia, Maxime Lopez fait partie des victimes de l'arrivée de Kevin Strootman qui vient renforcer une concurrence déjà importante dans l'entrejeu.

« Il se retrouve en concurrence avec des pointures comme Gustavo ou Strootman. Le 4-3-3 lui convenait clairement plus, car il lui laissait beaucoup de liberté pour exprimer ses qualités techniques. Là, il est clairement pénalisé par son physique, notamment face aux grosses équipes. » Ancien joueur de l'OM, Benjamin Gavanon se prononçait récemment sur la baisse de régime de Maxime Lopez, moins en vue que lors de ses débuts en 2016.

Avec Strootman, la concurrence est plus importante que jamais pour Lopez

Et pour cause, la concurrence est plus rude que jamais à l'Olympique de Marseille. Rudi Garcia a opté pour un 4-2-3-1 depuis le début de la saison dernière. Par conséquent, cela fait une place en moins dans l'entrejeu. Et entre les débuts de Maxime Lopez en octobre 2016 et aujourd'hui, Morgan Sanson, Luiz Gustavo et Kevin Strootman sont arrivés. Le temps de jeu du joueur formé à l'OM ne risque pas d'augmenter...

Articles liés