Alors que l’OM envisage d’attirer du renfort dans le secteur offensif au cours du mercato de janvier, Pablo Longoria souhait un milieu offensif pour pallier la blessure longue durée d’Amine Harit ainsi que le départ de Gerson. Et Ruslan Malinovskyi, annoncé depuis plusieurs mois comme étant le futur successeur de Dimitri Payet, est toujours courtisé par l’OM.
Le mercato hivernal risque d’être animé à l’OM ! Entre le départ imminent de Gerson pour Flamengo, qui n’est pas encore tout à fait bouclé, ainsi que la sérieuse blessure d’Amine Harit qui sera éloigné des terrains pour plusieurs mois, Pablo Longoria va chercher à attirer un renfort offensif durant le mois de janvier.
Mercato - OM : Le choc Amine Harit va provoquer un transfert https://t.co/MXfPy78nqa pic.twitter.com/KoOnoe9wsA
— le10sport (@le10sport) November 15, 2022
L’OM veut un milieu offensif
À en croire les dernières tendances, le président de l’OM ne vise pas le recrutement d’un buteur, mais bien d’un élément capable d’évoluer un cran en-dessous dans le secteur offensif, à l’image d’un Harit. Et pour se faire, Longoria va réactiver l’un de ses dossiers du dernier mercato estival.
Malinovskyi toujours courtisé
L’EQUIPE indique en effet dans ses colonnes du jour que le nom de Ruslan Malinovskyi, le milieu offensif ukrainien de Atalanta Bergame, figure toujours sur la short-list de Longoria et Ribalta à l’OM. Annoncé depuis l’été dernier comme étant une solution à long-terme pour la succession de Dimitri Payet, Malinovskyi pourrait donc débarquer à l’OM en janvier, mais il n’est pas le seul profil ciblé pour autant.