Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les dessous de l’été agité de Ramires…

Alors que son nom aurait été associé à l’Olymique de Marseille cet été, Ramires aurait également pu rejoindre le Benfica Lisbonne. Le transfert aurait été bloqué par le Jiangsu Suning, club propriétaire du joueur, qui aurait refusé de prolonger son contrat en Chine.

Avec seulement trois recrues enregistrées cet été, l’Olympique de Marseille n’a pas atteint ses objectifs fixés en amont. Duje Caleta-Car, Nemanja Radonjic et Kevin Strootman sont venus renforcer l’effectif olympien. Au même titre que ces trois internationaux, Ramires aurait pu atterrir sur les bords de la Canebière cet été puisqu’il aurait été une des pistes explorées par la direction phocéenne. Il est cependant resté en Chine, au sein du Jiangsu Suning. On sait désormais pourquoi l’international brésilien n’a pas rejoint l’OM.

Un transfert avorté dans les dernières heures ?

Selon les informations du journal portugais O Jogo, Ramires aurait dû rejoindre le Benfica Lisbonne sous la forme d’un prêt, mais la formation chinoise aurait imposé au joueur de prolonger son contrat avant que le joueur ne parte au Portugal. Ce que ce dernier aurait refusé et le transfert aurait été bloqué à quelques heures seulement de la fin du mercato d’été. Pour se venger, le Jiangsu Suning aurait envoyé Ramires en équipe réserve. Un coup dur pour l’ancien milieu relayeur de Chelsea qui aurait pu retrouver le Benfica huit années après avoir quitté le championnat lusitanien.

Articles liés