Mercato - OM : Le PSG à l’origine d’un coup de tonnerre pour Frank McCourt ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Pendant que le Qatar possède le PSG et qu’Abu Dhabi est à Manchester City, les Émirats Arabes Unis pourraient bien racheter l’OM afin de rivaliser avec ses voisins. Explications.

Trois ans après son arrivée à l’Olympique de Marseille, Frank McCourt va-t-il déjà vendre le club phocéen ? La question a le mérite d’être posée puisque l’OM Champions Project n’a pas répondu aux attentes. Malgré une finale de Ligue Europa, les Marseillais n’ont jamais réussi à terminer sur le podium de la Ligue 1 et l’enveloppe de 200M€ annoncée par Frank McCourt lors de son arrivée a rapidement été engloutie. Par conséquent, une vente de l’OM n’est plus à exclure, d’autant qu’un fonds d’investissement émirati s’intéresserait de près au club phocéen.

L’OM vendu à un fonds émirati… pour concurrencer le PSG ?

Et selon les informations de SoccerLink, cet intérêt n’est pas anodin. En effet, alors que le Qatar possède le PSG depuis 2011 par l’intermédiaire de QSI et que Manchester City a été racheté par un fonds d’investissement d’Abu Dhabi en 2008, les Émiratis comptent bien rivaliser avec leur voisin. La concurrence entre les pays du Golfe est très importante, notamment vis-à-vis du Qatar, et la possibilité de venir mettre des bâtons dans les roues du petit État semble engendrer une grande motivation du côté Émirati. Si l’OM venait à être vendu à ce fonds d’investissement, nul doute que ce serait le retour de la grande rivalité avec le PSG avec un arrière-plan le conflit important qui frappe les pays du Golfe.

Articles liés