Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le PSG à l’origine d’un coup de tonnerre pour Frank McCourt ?

Pendant que le Qatar possède le PSG et qu’Abu Dhabi est à Manchester City, les Émirats Arabes Unis pourraient bien racheter l’OM afin de rivaliser avec ses voisins. Explications.

Trois ans après son arrivée à l’Olympique de Marseille, Frank McCourt va-t-il déjà vendre le club phocéen ? La question a le mérite d’être posée puisque l’OM Champions Project n’a pas répondu aux attentes. Malgré une finale de Ligue Europa, les Marseillais n’ont jamais réussi à terminer sur le podium de la Ligue 1 et l’enveloppe de 200M€ annoncée par Frank McCourt lors de son arrivée a rapidement été engloutie. Par conséquent, une vente de l’OM n’est plus à exclure, d’autant qu’un fonds d’investissement émirati s’intéresserait de près au club phocéen.

L’OM vendu à un fonds émirati… pour concurrencer le PSG ?

Et selon les informations de SoccerLink, cet intérêt n’est pas anodin. En effet, alors que le Qatar possède le PSG depuis 2011 par l’intermédiaire de QSI et que Manchester City a été racheté par un fonds d’investissement d’Abu Dhabi en 2008, les Émiratis comptent bien rivaliser avec leur voisin. La concurrence entre les pays du Golfe est très importante, notamment vis-à-vis du Qatar, et la possibilité de venir mettre des bâtons dans les roues du petit État semble engendrer une grande motivation du côté Émirati. Si l’OM venait à être vendu à ce fonds d’investissement, nul doute que ce serait le retour de la grande rivalité avec le PSG avec un arrière-plan le conflit important qui frappe les pays du Golfe.

Articles liés