Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/FC Nantes : Waldemar Kita s’emporte contre Bielsa !

Waldemar Kita

Alors que Marcelo Bielsa est en conflit ouvert avec la direction de l'OM, Waldemar Kita -le président de Nantes- a condamné avec une grande fermeté le comportement de l'entraîneur argentin. Il l'aurait même viré si c'était lui.

Waldemar Kita n'a pas apprécié, mais alors pas du tout, le comportement de Marcelo Bielsa. Alors que le torchon brûle depuis jeudi dernier entre l'Argentin et Vincent Labrune à l’OM, le président de Nantes est monté au créneau pour critiquer ouvertement la façon de faire de l'ex-sélectionneur de l'Argentine. Il n'a d'ailleurs pas mâché ses mots en parlant de lui.

Mercato - OM : Bielsa, la recrue à l’origine du malaise serait…

« S'IL CONTINUE AINSI, BIELSA N'IRA PAS LOIN »Interrogé sur les propos de Marcelo Bielsa, qui a tenu une conférence de presse incendiaire, Kita a expliqué dans qu'il ne donnait pas cher de la peau de l'Argentin s'il ne changeait pas de discours. « Ceux qui me connaissent savent très bien que je ne laisserais jamais passer une telle attitude. C’est extrêmement désobligeant pour le club de l’OM et pour Vincent (…) Peut-il parler ainsi ? Qu’a-t-il réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? Croit-il vraiment que l’OM l’a attendu pour se forger son palmarès ? Quand je lis ce qu’il a dit, je trouve que c’est d’abord de la malhonnêteté intellectuelle. Ainsi qu’un manque de politesse, de respect, de savoir-vivre et de culture. S’il continue ainsi, Bielsa n’ira pas loin. »

« ON ATTEND QU’IL SOIT VIRÉ… INCROYABLE »
Invité à s'exprimer sur cette situation, Daniel Riolo n’avait pas caché sa stupéfaction : « J'espère que ce n'est qu'une rumeur. Le monde du foot attend que ça bouge à l'OM. Le corporatisme est en marche contre Bielsa. Toujours pareil. Même quand ça s'est mal terminé, partout où il est allé, Bielsa a laissé une trace, mais ici on ne veut pas de lui. C’est fou. Tous les plus grands disent du bien de lui. Tous !! Mais chez nous on n'en veut pas. On attend qu'il soit viré... Incroyable. » 

Articles liés