Mercato - OM : Diawara, débuts… Les vérités de Grégory Sertic !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Grégory Sertic s’était retrouvé au cœur d’une polémique à ses débuts à cause de propos échangés avec Souleymane Diawara. Il y revient dans les colonnes de La Provence.

Recrue surprise du mercato hivernal de l’Olympique de Marseille, Grégory Sertic n’a pour le moment disputé que 90 minutes sous les couleurs olympiennes. À son arrivée, l’ancien Bordelais a immédiatement été pris en grippe pour une phrase échangée avec son ancien coéquipier Souleymane Diawara lors du dernier titre de l’OM. Une polémique qui lui a permis de prendre conscience de ce que représente ce club. C’est d’ailleurs la question que lui a posé l’ancien défenseur central de l’OM dans les colonnes de La Provence : « Alors, mon poto, est-ce que maintenant tu as compris ce que c’est Marseille, est-ce que tu aimes l’OM ? »

« Je vois tout ce qu’il y a derrière ce grand club »

Et Grégory Sertic a confié avoir pris la mesure de Marseille : « Ah! Souley, avec sa grosse voix d’ours ! Oui ! Je m’en rends compte tous les jours. Quand je vais faire les courses, on m’interpelle, pour des photos, ce qui n’arrive pas à Bordeaux. Tous ces supporters, c’est impressionnant. Souley me le disait sans cesse, mais c’est hallucinant. Une vraie fierté d’avoir cette reconnaissance qui pousse à faire de grands matches. Je vois tout ce qu’il y a derrière ce grand club. Avec Souley, nous nous étions chambrés, l’année du titre de l’OM et on a mal pris ce que j’ai dit, le prenant pour de l’arrogance, alors que c’était juste avec Souley. »

Articles liés