Cet hiver, malgré un investissement massif, aucun buteur n’a débarqué à l’OM. Gomis est donc seul spécialiste du poste et pour Robert Duverne, c’est délicat à gérer.
À l’image du PSG avec Edinson Cavani ou de l’OL avec Alexandre Lacazette, l’OM est très dépendant de Bafétimbi Gomis, qui ne possède pas de véritable doublure dans l’effectif. Et pourtant, Andoni Zubizarreta n’a pas attiré de nouveau buteur cet hiver, n’ayant pas trouvé la perle rare. Par conséquent, pour faire souffler son meilleur buteur, Rudi Garcia a aligné Bouna Sarr en pointe à Metz où Marseille s’est incliné (1-0). Et Robert Duverne, qui a côtoyé Gomis lorsqu’il était préparateur physique de l’OL, juge l’utilisation l’international français.
« Gomis a conscience des efforts à faire »
« On ne peut pas tout organiser autour de la crainte de la blessure, parce qu'il n'y a jamais de garantie que le joueur ne se blesse pas. En match, il est très important de déceler les premiers signes de fatigue, quand le joueur commence à manquer de lucidité, à être moins juste techniquement, et le sortir tout de suite. Il a des qualités naturelles, il est fort physiquement, il travaille, il est dans le dialogue avec le staff, il a conscience des efforts à faire », confie-t-il dans les colonnes de L’Équipe.