Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce témoignage rassurant sur Mohamed Ayachi Ajroudi !

Alors que les sorties peu flatteuses visant Mohamed Ayachi Ajroudi se multiplient, l'ancien ministre de la Culture désormais président de l'Institut du monde arabe Jack Lang s'est montré élogieux à l'égard du Franco-Tunisien.

Rapidement après l'annonce du projet de rachat de l'OM dans lequel sont impliqués Mourad Boudjellal et Mohamed Ayachi Ajroudi, les espoirs des supporters marseillais ont laissé place au doute, notamment en raison de l'implication de l'homme d'affaires franco-tunisien de 68 ans. En effet, ce dernier ne dispose pas de la meilleure des réputations dans le milieu des affaires, et les nombreuses critiques dont il fait l'objet ne l'aident pas.

« Il a beaucoup d'idées, c'est quelqu'un de très inventif »

Néanmoins, Jack Lang a dressé un portrait plus rassurant de Mohamed Ayachi Ajroudi dans des propos accordés au Parisien. L'ancien ministre de la Culture, désormais président de l'Institut du monde arabe, décrit le Franco-Tunisien de 68 ans comme « un homme généreux, amical, un vrai humaniste. Il a beaucoup d'idées, c'est quelqu'un de très inventif. » Jack Lang ajoute que celui qui souhaite mettre en place un projet « méditerranéen » à Marseille est également un « un opposant de l'islam politique, un républicain convaincu ». Des propos plus rassurants que ceux qu'on a pu lire ces derniers jours.

Articles liés