Mercato - OM : Après Gérard Lopez, Pablo Dana sort du silence sur la vente du club !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’OM va être cédé à Franck McCourt, Pablo Dana, lui aussi candidat au rachat du club, est sorti du silence.

Au cœur de l’été, bien avant que les noms de Gérard Lopez ou Franck McCourt soient dévoilés, c’est Pablo Dana qui semblait tenir la corde pour le rachat de l’Olympique de Marseille. Banquier italien, mandaté par des investisseurs iranien visiblement très fortuné, Dana était toutefois discret ces dernières semaines, mais maintenant que la vente est quasiment actée, il a commenté le choix de Margarita Louis-Dreyfus, non sans déception.

« L’américanisation du pastis, ce n'est pas mon truc »

« Je trouve que c'était le moment (de vendre). On nous a un petit peu snobés, on nous a rendu la chose assez difficile. On leur avait donné jusqu'à la première semaine de septembre au plus tard pour nous retenir, ils ont trouvé mieux, tant mieux. Maintenant, il faut voir s'il comprend l'esprit marseillais, ce qu'il y a derrière. Ce qui me fait juste peur et me tire souci, c'est qu'une américanisation du pastis, ce n'est pas mon truc. Il faudra voir comment réagissent les supporters à la longue. En revanche, c'est un groupe très professionnel. Le monsieur a beaucoup d'argent. Maintenant, à lui d'investir. Nous étions prêts, c'est dommage, mais c'est de la compétition, c'est de bonne guerre », a-t-il confié à La Provence.

Articles liés