Mercato - OM : Pablo Dana et le projet iranien définitivement écartés ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L’étau se resserre pour la vente de l’OM. Les dossiers iraniens ainsi que celui de Pablo Dana seraient complètement mis de côté.

« Ce serait effectivement une bonne stratégie pour l'Iran en terme d'image, mais le gouvernement aurait certainement des problèmes pour justifier un tel investissement aux yeux de la population. » Récemment, Thierry Coville, chercheur à l’IRIS, se montrait sceptique concernant l’intérêt de l’Iran pour le rachat de l’Olympique de Marseille. Des doutes qui semblent se confirmer de jour en jour.

Clap de fin pour Pablo Dana ?

En effet, selon les informations de L’Équipe, si le projet iranien a bien été évoqué, aujourd’hui, ce ne serait plus la priorité. Igor Levin, l’avocat de Margarita Louis-Dreyfus, et François de Breteuil, banquier de Rothschild, auraient fait en sorte de donner leur priorité à d’autres projets. Pablo Dana aurait rencontré les mêmes obstacles pour son projet. Si certains dirigeants du groupe Louis-Dreyfus jugeaient sérieux le pool d’investisseurs réuni par l’Italien, la direction olympienne en a décidé autrement…

Articles liés