Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Jean-Michel Aulas vole au secours de Bruno Génésio !

Présent sur le plateau de OLTV ce lundi soir, Jean-Michel Aulas est revenu sur les critiques qui entourent Bruno Génésio.

C'est une défaite très difficile à digérer du côté de l'OL. Battu sèchement samedi soir à domicile face à Lorient (1-4), le club lyonnais peine en effet à se remettre de cette humiliation. Du côté des supporters, le son de cloche reste le même depuis des mois, et le premier coupable de ce marasme est l'entraîneur Bruno Génésio. Ce que peine à comprendre Jean-Michel Aulas...

« Je suis étonné de voir quelques réactions sur les réseaux sociaux »

« Je suis étonné de voir quelques réactions sur les réseaux sociaux. Personnellement je ne partage pas ces avis-là. J’ai un peu l’expérience du management d’entraîneur. J’ai eu la plupart des grands entraîneurs français. Je pense aussi qu’évoquer la bonne qualité des entraîneurs étrangers par rapport aux Français... Le match contre la Roma a démontré cela car Bruno a pris l’avantage sur son homologue italien, alors qu’il avait pourtant la faveur de ceux qui critiquent quelques fois. Je me fonde sur des points précis. La culture tactique de Bruno est bien supérieure à ce qu’imagine un certain nombre de gens. Il s’entend bien avec ses joueurs. Il n’y a pas de faille. Ils s’entendent bien avec le comité de gestion dont moi le président. Il écoute. Il essaye un certain nombre de choses et il adapte. Il écoute. Il est tout à fait ouvert à des discussions que certains coaches réfutent par principe. e regarde la moyenne de points par rapport aux quatre derniers entraîneurs. Avec 1,82, il est devant Hubert Fournier, Rémi Garde et Claude Puel. Il a un pourcentage de victoires très en avance avec 57 %. Alors, on préférerait être 2e du championnat comme l’an dernier, c’est vrai mais quand on regarde, on a deux points de plus que l’an dernier à la 32e journée. La seule différence, c’est que Monaco et Nice font un parcours extraordinaire », a ainsi confié le président lyonnais.

Articles liés