Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Jean-Michel Aulas s’enflamme pour le recrutement de l’OL !

Interrogé sur le recrutement de l’OL après la victoire contre Strasbourg (4-0), Jean-Michel Aulas ne cachait pas sa satisfaction. 

Après un mercato très actif qui a vu six joueurs arriver et et plusieurs cadres partir (Lacazette, Tolisso, Valbuena, Gonalons), l’Olympique Lyonnais a retrouvé la Ligue 1 avec un large succès contre Strasbourg (4-0) grâce notamment à un doublé de Mariano Diaz, l’une des recrues estivales des Gones, ce qui pousse Jean-Michel Aulas à s’enflammer pour son recrutement : « Je pense qu’il faut faire confiance d’une manière générale aux gens qui ont un peu d’expérience dans le football. Si l’Olympique Lyonnais est numéro un dans la formation, numéro un chez les féminines et est en Coupe d’Europe depuis 21 ans de suite, ça veut dire que l’on s’est trompé moins que les autres. Je suis toujours étonné d’entendre des choses qui ne tiennent absolument pas debout. »

« Mariano ? On savait que c’était un bon joueur »

« Ce n’est pas parce qu’un joueur n’a jamais joué en Liga avec le Real Madrid, bien qu’il en fasse partie, qu’on doit dire, etc... On savait que c’était un bon joueur. Même Zidane nous l’avait certifié. Bertrand Traoré était demandé par tous les grands clubs d’Europe. On s’est battu avec nos moyens. On a réussi. Bon et puis pour tous les autres c’est pareil. Tous les postes qui ont été remplacés sont des postes importants. On ne vit pas avec le passé. Ce n’est pas parce que des joueurs ont marqué le plus de buts chez nous qu’ils vont réussir là où ils sont demain. Et ce n’est pas parce qu’ils sont partis de chez nous, qu’avec des joueurs qui correspondent à ce que nous souhaitons faire, à la stratégie du club, de l’entreprise qu’on ne va pas réussir. Je crois qu’il faut un peu de modestie », confie-t-il en zone mixte.

Articles liés