Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Jean-Michel Aulas en rajoute une couche sur le transfert de Neymar !

Alors que Jean-Michel Aulas ne s'était pas privé de commenter l'arrivée de Neymar, le président de l'OL s'est de nouveau prononcé sur l'énorme coup du PSG. 

Si le transfert de Neymar fait donc le bonheur du Paris Saint-Germain, certains s’interrogent ouvertement sur la clause libératoire de l’ancien Barcelonais, à hauteur des 222M€. C’est notamment le cas de Jean-Michel Aulas. L'influent président de l’Olympique Lyonnais reste sceptique sur l'opération, et ce dernier ne s'est pas privé d'en remettre une couche. 

« Vous avez la chance d’avoir du pétrole et du gaz sous les pieds et vous pouvez vous payer tout ce que vous voulez »

« C’est formidable, sur le plan intrinsèque, c’est exceptionnel. Après, il y a des considérations soit de vieux ronchons, soit de gens qui ont des choses à exprimer sur le plan éthique. Moi, ce qui me fait peur, ce sont les montants dont on parle. Ou vous avez la chance d’avoir du pétrole et du gaz sous les pieds et vous pouvez vous payer tout ce que vous voulez, ou vous ne les avez pas, et dans ce cas-là, vous êtes obligés de combattre pied à pied pour avoir les deux places européennes qui rapportent de l’argent. J’ai félicité Nasser, il a fait un coup fantastique, il n’y a pas de jalousie, je suis envieux. (…) C’est un sentiment mitigé. Je suis très heureux, Nasser Al-Khelaïfi a fait un coup fantastique. mais il faut qu’il mesure la chance qu’il a. Et surtout, qu’il ne vienne pas perturber trop l’ordre économique de la Ligue 1. Je ne veux pas qu’on dise que je suis contre l’arrivée de grands joueurs comme Neymar, qui peut apporter une visibilité extrême à la Ligue 1 et avoir un effet positif sur le prochain appel d’offres des droits télé. Mais ce gain d’attractivité ne compensera pas la perte de revenus liée à l’absence en Ligue des Champions », assure Jean-Michel Aulas au micro de L'Equipe

Articles liés