Le président du CSKA Moscou Yevgeni Giner a définitivement fermé la porte à un départ de Keisuke Honda vers le Milan AC.
« Je discute avec le Milan AC des termes de mon futur contrat et nous entrons dans la dernière phase des négociations. » Voilà ce qu’aurait déclaré récemment la star japonaise Keisuke Honda, pistée par le Milan AC et désireuse de rallier l’Italie lors de ce mercato estival.
« Nous étions prêts à faire un effort si le Milan avait agi de façon civilisée »
Mais son président à Moscou Yevgeni Giner ne partage pas son optimisme. « J’en ai déjà plus qu’assez des spéculations autour de Honda, a-t-il lancé dans les colonnes du quotidien russe Sport Express. Nous attendions que le club italien mette un terme à ces discussions mais ils ne l’ont pas fait. Nous avons exprimé notre position il y a trois semaines. Nous ne vendrons pas Honda au Milan. Ni pour 3,5M€, ni pour 10M€. Point. Notre club ne tolèrera aucune attitude irrespectueuse, d’où qu’elle vienne. Nous étions prêts à faire un effort si le Milan avait agi de façon civilisée. Nous étions prêts à étudier une offre officielle s’ils en avaient formulé une. Mais ils ont préféré pousser Honda à entrer en conflit avec nous. »