Dans un entretien accordé à Calciomercato, le journaliste de Tuttosport Alberto Pastorella a évoqué le cas Mario Balotelli et le dossier de l’entraîneur.
Le futur de Mario Balotelli s’inscrit-il loin de San Siro et du Milan AC ? À en croire les informations du journaliste de Tuttosport Alberto Pastorella, ce n’est pas la fronde populaire qui pousserait l’attaquant international italien vers la sortie mais bien l’absence de Ligue des champions la saison prochaine.
« IL N’A JAMAIS ÉTÉ PARTICULIÈREMENT APPRÉCIE AU CLUB »
« Je ne pense pas que Balotelli va s’en aller cet été uniquement en raison de la contestation. Mario n’a jamais été particulièrement apprécié au sein du club et, sans la Ligue des champions l’année prochaine, le conserver serait un luxe que le club ne peut pas se permettre. Avec l’arrivée de nouveaux investisseurs, la vente de Balotelli peut s’avérer être un choix judicieux pour renflouer les caisses, de même qu’un départ de De Sciglio ou d’El Shaarawy qui ont des perspectives différentes. Mais quoi qu’il en soit, Balotelli peut difficilement être le joueur qui va porter l’équipe sur ses seules épaules », a-t-il expliqué avant de faire le point sur le cas Clarence Seedorf.
« INZAGHI NE S’INSTALLERA PAS SUR LE BANC LA SAISON PROCHAINE »
« Je ne crois pas qu’Inzaghi s’installera sur le banc du Milan la saison prochaine, le club a choisi Seedorf et fera tout pour le soutenir. Renvoyer le Néerlandais quatre mois seulement après son arrivée reviendrait à reconnaître que le club s’est trompé au mois de janvier. Certes les résultats comptent plus que tout mais il faut lui laisser le temps de comprendre ce que signifie le fait d’être entraîneur et plus important encore, ce que signifie le fait d’être un entraîneur en Serie A. Sans faire offense à son prédécesseur, il est arrivé dans un contexte extrêmement compliqué. »