Accès direct au contenu

Foot - Italie

Milan AC : Seedorf dévoile sa méthode pour relancer Balotelli !

Plusieurs s’y sont cassés les dents mais l’entraîneur du Milan AC Clarence Seedorf pense avoir la méthode pour tirer le meilleur de son attaquant-star Mario Balotelli.

Nul ne se risquerait à mettre en doute le talent de Mario Balotelli et pourtant, le même sentiment de frustration accompagne les prestations du joueur de 23 ans depuis le 16 décembre 2007, date du premier match disputé par « Super Mario » en Serie A. Comment faire en sorte que l’attaquant milanais conserve son meilleur niveau en permanence, quand ses frasques et ses égarements en tous genres viennent ternir ses prestations, et remettre en cause son évolution ?

MOURINHO, MANCINI ET ALLEGRI S’Y SONT CASSÉS LES DENTS

La question reste en suspens depuis plus de six ans puisqu’aucun entraîneur n’a su trouver les clés pour avoir un Mario Balotelli performant sur la durée. José Mourinho, Roberto Mancini, Massimiliano Allegri ou bien encore Cesare Prandelli s’y sont cassés les dents et n’ont jamais réussi à tirer le meilleur de « Super Mario », en dépit de méthodes diverses et variées. Mais, face à ce casse-tête, le nouveau coach du Milan AC, Clarence Seedorf, semble convaincu d’avoir les arguments nécessaires pour faire la différence, et a dévoilé sa stratégie en conférence de presse.

« JE NE FAIS PAS USAGE DU BÂTON MAIS DE LA CAROTTE »

« Ce que je veux avec lui, c’est un rapport entre adultes, pas une relation entre un adulte et un enfant. Je ne fais pas usage du bâton mais de la carotte. Quand il faut faire évoluer une situation donnée, je le fais, c’est ma philosophie. Mais si certains préfèrent se servir du bâton pour arriver à leurs fins, moi je préfère l’autre manière, parce que je fais face à tout avec le sourire ». Une méthode qui a, semble-t-il, porté ses fruits puisque le joueur a inscrit 4 buts en 8 matches sous la coupe du technicien batave. Mais on ne sait jamais avec Balotelli

Articles liés