Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City : Le Barça au cœur de la prolongation de Yaya Touré ?

D’après les informations du quotidien espagnol Sport, si Yaya Touré multiplie les appels du pied en direction du Barça, c’est uniquement pour obtenir la revalorisation salariale qu’il réclame à Manchester City…

En annonçant par la voix de son agent Dimitry Selyuk qu’il pourrait quitter Manchester City en raison du manque de considération du club à son égard, Yaya Touré a jeté un sacré pavé dans la mare et semé le trouble sur un avenir que l’on croyait scellé. Mais à y regarder de plus près, les raisons de cette sortie médiatique pour le moins surprenante ne sont pas innocentes…

TOURÉ RÉCLAME UN SALAIRE DE 375 500€ PAR SEMAINE

En effet, d’après les informations du quotidien espagnol Sport, le milieu international ivoirien rue dans les brancards pour pousser Manchester City à lui accorder une revalorisation salariale conséquente. Son agent Dimitry Selyuk aurait lancé les négociations il y a des mois dans le but d’obtenir, à terme, un salaire de 375 500 euros par semaine. Un tantinet exagéré pour un joueur qui comte déjà parmi les joueurs les mieux payés de Premier League.

MANCHESTER CITY A LES CARTES EN MAIN

Sport précise que les négociations n’ont pas abouti car les dirigeants de Manchester City refusent d’accorder à Touré une revalorisation salariale susceptible de contaminer le vestiaire. Un refus qui coïncide avec les déclarations de Yaya Touré sur sa nostalgie du Barça et son désir de revêtir à nouveau la tunique blaugrana. Il semblerait donc que les cartes soient entre les mains de Manchester City, dont la décision d’accorder ou non à Touré la revalorisation qu’il demande sera déterminante dans l’avenir du meilleur milieu de terrain de Premier League.

Articles liés