Sept recrues sont arrivées au LOSC lors du dernier jour du mercato hivernal. Depuis, Lille n’a pas gagné une rencontre de Ligue 1. Un recrutement que pointe du doigt Pierre Ménès.
Le mercredi 25 janvier dernier, Gérard Lopez devenait officiellement le propriétaire du LOSC. Pour son premier mercato hivernal, l’homme d’affaires a frappé fort sur le marché des transferts. En recrutant sept joueurs, le Luxembourgeois a voulu insuffler un vent nouveau dans un groupe en manque de confiance. Mais malheureusement pour lui, depuis leurs arrivées, le LOSC s’est incliné lors des trois dernières rencontres de Ligue 1.
« En attendant, le visage de Lille ne change pas »
Un recrutement que pointe du doigt le journaliste de Canal +Pierre Ménès. « Angers a mis fin à cinq défaites consécutives à l’extérieur en l’emportant à Lille. Alors il y a peut-être des recrues au LOSC, mais elles sont tellement jeunes qu’on ne sait pas encore trop ce qu’elles valent. En attendant, le visage de Lille ne change pas. Après un petit effet Collot, on se retrouve avec les mêmes résultats qu’Antonetti », a-t-il déclaré sur son blog.