Ayant passé 3 saisons au PSG, Serge Aurier a fini par quitter le club de la capitale en 2017. Alors que l'Ivoirien avait fait les gros titres lors de son passage à Paris suite à l'affaire du Périscope, c'est une autre polémique qui l'aurait poussé à faire ses valises. C'est ainsi que l'épisode des chaussettes face à Lorient aurait définitivement mis un terme à l'aventure d'Aurier au PSG.

Le 12 mars 2017, quelques jours seulement après la remontada face au FC Barcelone, le PSG affrontait Lorient en Ligue 1. Si le club de la capitale s'était imposé, cette rencontre avait surtout été marquée par une scène complètement lunaire impliquant Serge Aurier. Remplaçant au coup d'envoi, l'Ivoirien avait fait halluciner tout le monde en mettant de longues minutes avant d'entrer en jeu pour se préparer et notamment mettre ses chaussettes. Un épisode qui a ensuite convaincu Aurier de quitter le PSG comme il a pu le raconter pour Kampo.
« C’est vraiment ce qui a déterminé mon départ de Paris»
Revenant donc pour ce moment lors de la rencontre entre Lorient et le PSG en 2017, Serge Aurier a ainsi fait savoir : « Ce moment-là, c’est vraiment ce qui a déterminé mon départ de Paris. C’est ça qui acte ? Oui, mentalement, ça m’a montré beaucoup de choses. Les gens disent « il a pas voulu, il n’a pas mis ses chaussettes ». Je me suis trompé totalement je me souviens. Ce n’était pas une bouderie parce que j’étais remplaçant ? Non. On sort de la remontada, le coach remet la même équipe. Après ce qui s’est passé il y a quelques jours, on ne peut pas perdre 6-1, on revient et on met la même équipe qui a perdu. On sort d’un fiasco, tu vas jouer à Lorient, tu fais tourner ou tu remets des gens qui sont frais, mentalement déjà. Mais c’est vrai que sur les coups, tous les mecs sur le banc ne vont jamais dire qu’ils sont contents. Moi je ne suis pas content. Mais le fait de ne pas mettre mes chaussettes, je n’ai pas fait ça par rapport au match. Je suis sur le banc, j’ai un pantalon, en dessous j’ai mon short, mon maillot et les chaussettes sont là. Quand on me dit d’aller m’échauffer, je mets mes chaussettes. En plus de ça, j’ai eu une histoire, je dois me tenir à carreau, je ne peux pas me permettre de m’asseoir et bouder ».
« Ce jour-là, le coach m’a fait une phase de malade »
Serge Aurier a ensuite précisé : « En plus, ce jour-là, le coach m’a fait une phase de malade. Il m’a dit d’aller m’échauffer, finalement il me dit non, je me prépare au final non tu ne rentres pas, je me rassois et 10 minutes après, on me dit d’aller m’échauffer. Je cours, j’ai oublié, je suis parti. C’est plein de petits trucs. Et c’est cet épisode-là qui a fait que je me suis dit ça sert à rien. J’ai fait une erreur, j’étais jeune et je vais toujours être dans ce truc là ».