Mercato - Chelsea : Les dessous financiers du licenciement de José Mourinho...
La rédaction

Après l’enchaînement des mauvais résultats de Chelsea, José Mourinho a donc été évincé de son poste d’entraîneur des Blues. Un licenciement pour lequel de nombreux millions d’euros étaient évoqués.

« Chelsea et José Mourinho se sont séparés aujourd’hui d’un commun accord. Tout le club de Chelsea remercie José pour son immense contribution depuis son retour en tant qu’entraîneur durant l’été 2013 (…) Le club tient à préciser que José nous quitte en bons termes et restera toujours une personne aimée, respectée et importante à Chelsea », a expliqué le club de Chelsea dans un communiqué publié ce mercredi pour justifier le licenciement de José Mourinho. Le club londonien qui a également expliqué que les deux parties s’étaient quittées sur un commun accord.

Mourinho aurait refusé un pactole !

Viré de ChelseaJosé Mourinho aurait décidé de faire un joli geste. En effet, selon les informations d’El Pais, l’entraîneur portugais aurait refusé les 55 millions d’euros prévus dans son contrat en cas de rupture de celui-ci avant la fin. Si le Special One aurait donc refusé un joli pactole, il ne devrait pas quitter Chelsea sans argent. Comme l’explique le média ibérique, Roman Abramovitch devrait continuer à lui verser le reste de son salaire qu’il aurait dû percevoir jusqu’à la fin de la saison.

Guardiola pour le remplacer ?

Désormais, à Chelsea, l’heure est à la succession de José Mourinho. De nombreux noms sont évoqués, mais la dernière priorité des Blues serait Pep Guardiola. Une source a même confié : « Abramovitch est un grand fan de Guardiola. Son transfert serait déjà fait à 90% ».

Articles liés