Malgré une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Roman Abramovich aurait déjà tranché pour la succession de José Mourinho.
« L’objectif d’aller au bout d’un contrat de quatre ans et plus loin encore. Je suis heureux de faire partie de ce nouveau Chelsea, et j’espère pouvoir rester de nombreuses années. Rester dix ans ? Je dirais oui. » Si José Mourinho a récemment tenu à confirmer son intention de continuer encore longtemps sur le banc de Chelsea, les résultats des Blues ont finalement poussé Roman Abramovich à s’activer pour trouver un successeur au Special One.
Un contrat déjà proposé à Juande Ramos ?
Ainsi, The Times annonçait hier que Juande Ramos était en bonne position pour prendre la succession de José Mourinho et AS précise ce jeudi que cela pourrait aller encore plus vite que prévu. En effet, le média espagnol révèle que Ginés Carvajal, l’agent de l’ancien technicien du Real Madrid, est à Londres pour négocier les termes d’un contrat, alors que le licenciement de José Mourinho vient d'être annoncé. Pour rappel, Juande Ramos est libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec Dnipro et ce serait sa seconde aventure en Premier League après un court passage à Tottenham lors de la saison 2007-2008.
« Les joueurs ont trahi mon travail »
Lundi soir, José Mourinho s’en est pris à ses joueurs : « Quand je vois les deux buts concédés, je me dis que mes joueurs ont trahi mon travail à l’entraînement. J’ai travaillé pendant quatre jours sur ce match, j’avais tout préparé, j’avais analysé quatre phases de jeu qui leur permettaient de marquer. Mais ils ont marqué sur deux des mouvements analysés avec les joueurs. »