Alors que Chelsea s’est une nouvelle fois incliné lundi face à Leicester, José Mourinho s’est emporté contre ses joueurs après la rencontre.
La crise est profonde à Chelsea. Une nouvelle fois défaits lundi soir à Leicester (1-2), les Blues ne comptent qu’un seul petit point sur la zone de relégation. Plus que jamais pointé du doigt, José Mourinho se sait sur un siège éjectable. Mais le Special One a contre-attaqué en conférence de presse d’après-match lundi soir, et il n’a pas hésité à parler de « trahison » de ses joueurs.
« Mon travail a été trahi »
« Quand je vois les deux buts concédés, je me dis que mes joueurs ont trahi mon travail à l’entraînement. J’ai travaillé pendant quatre jours sur ce match, j’avais tout préparé, j’avais analysé quatre phases de jeu qui leur permettaient de marquer. Mais ils ont marqué sur deux des mouvements analysés avec les joueurs », a tout d’abord lâché José Mourinho.
« Le top 4 ? C’est terminé »
« Je vais être honnête, je n’ai aucun problème avec les joueurs à l’entraînement. (…) Je pense que Leicester mérite de gagner car ils ont été meilleurs que nous pendant bien longtemps. Dans les trente dernières minutes, ils étaient une équipe. Ils ont accepté les risques, qui étaient énormes. Nous avons un problème : nos attaquants ne marquent pas. Nous étions dans une bonne série de clean sheets jusqu’ici. Le Top 4, c’est terminé ? Oui, clairement », a-t-il conclu.