Ce jeudi, en conférence de presse, Arsène Wenger a été interrogé sur Chelsea et José Mourinho...
Malgré une nouvelle défaite en Premier League lundi soir, sur la pelouse de Leicester, José Mourinho a refusé de parler de course au maintien : « Chelsea dans la lutte pour le maintien ? Non je n'accepterai pas ça, nous sommes en bas de classement, pas dans cette lutte. Je dois regarder certains joueurs dans les yeux et voir s'ils "ressentent" Chelsea comme moi. Peut-être que certains joueurs n'ont pas peur d'être relégués, mais ils ne se battent pas comme s'ils voulaient être champions. » Ce jeudi, Arsène Wenger a livré son regard sur la situation des Blues.
« Pas dans la course au maintien »
Présent en conférence de presse, le technicien des Gunners ne s’est pas montré très bavard sur le Chelsea de José Mourinho. Pour lui, il n’y a « aucune chance » que Chelsea soit relégué en fin de saison : « Pourquoi ? La qualité de leur équipe. Et de leur manager ? Oui aussi. Ils sont dans une période difficile, mais ils ne sont pas dans la course au maintien. »
Mourinho-Wenger, c’est toujours froid
Cela fait plusieurs années qu’Arsène Wenger entretient une relation conflictuelle avec José Mourinho. Alors qu’il a régulièrement eu des messages de soutien pour des coachs sous pression, Arsène Wenger est resté silencieux au moment d’évoquer José Mourinho : « Je vous ai donné une bonne réponse. »
Wenger always - always - backs managers to stay in their jobs. Notably refusing to do that in this presser for Mourinho at Chelsea.
— James Olley (@JamesOlley) 17 Décembre 2015