Transféré cet été de Montpellier au Dynamo Kiev, Younes Belhanda est revenu sur cet épisode estival. Avec quelques regrets tout de même.
YounesBelhanda a finalement choisi de rester dans la froideur du climat ukrainien après avoir hésité suite à son départ de Montpellier. L’international marocain a attendu jusque dans les derniers instants du mercato pour s’engager à 100% avec sa nouvelle équipe, espérant encore que des clubs plus huppés en Europe ne se manifestent. Comme en Allemagne ou en Angleterre. Il n’est pas dit d’ailleurs que Belhanda ne troque la neige contre la pluie à l’avenir pour découvrir la PremierLeague.
PLUSIEURS OBJECTIFS
La PremierLeague reste un rêve pour l’ex-Montpelliérain. « Peut-être que je n'ai pas fait ce qu'il fallait la saison passée pour attirer un club anglais. Je dois donc passer par l'Ukraine pour parvenir à mes fins. D'ici là, le principal objectif consistera à devenir champion d'Ukraine ou de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Avec Benoît (Trémoulinas), on se dit que si on parvient à ressortir d'ici, on sera costauds. Et je sens qu'au bout de quatre mois je suis déjà plus fort comme footballeur et comme être humain » a confié Belhanda dans L’Equipe.
« JE M’ÉCLATE ! »
Après ce passage difficile YounesBelhanda a retrouvé son football. « Aujourd'hui, je m'éclate ! a lancé le Marocain. Ce qui n’était pas forcément le cas dès son arrivée. Le Dynamo a recruté des étrangers en masse durant l'été. Ce n'est pas qu'il y avait les Ukrainiens d'un côté et les étrangers de l'autre, mais...ça ne fonctionnait pas. Il y a aussi ce point de règlement qui oblige les clubs à aligner au moins quatre Ukrainiens au coup d'envoi. Du coup, ils passent obligatoirement devant nous, les étrangers. »