Annoncé avec insistance du côté de Manchester City, Pep Guardiola rêverait plutôt de rejoindre le grand rival...
« C'était le 4 mai 2011, et le duo (Guardiola et son assistant personnel, Manuel Estiarte, ndlr) avait pris place dans les tribunes pour voir l'équipe de Sir Alex Ferguson battre Schalke 04 (4-1). Une fois encore, Pep s'était tourné vers son ami et lui avait dit : ''J'aime cette atmosphère. Je me verrais bien entraîner ici un jour.'' » Proche de Pep Guardiola pendant sa première saison au Bayern Munich, l’auteur Marti Perarnau avait raconté cette anecdote dans le livre Pep Confidential.
La tentation Manchester United
Ce jeudi, cette anecdote revient en tête suite à la confidence du journaliste Graham Hunter au micro de la BBC : « Si les cartes tombent de son côté, son souhait est de goûter à la vie à Manchester United pour plusieurs raisons. Le transfert (quand il était joueur, ndlr) n'a pas eu lieu, mais quand il est revenu à Manchester par la suite, il a regardé l'atmosphère d’Old Trafford, les légendes et il s’est dit "c’est parfait pour moi." » D’après la BBC, Hunter a approché des proches de Guardiola, qui auraient confirmé ce désir.
City y croit
De son côté, le journaliste Guillem Balague a récemment rapporté la confiance des dirigeants de Manchester City : « Peu importe ce que les gens publient, personne ne sait ce qu'il va faire, mais je crois comprendre que Manchester City pense que s’il vient en Premier League, ce sera chez eux. Donc, nous verrons bien ».