Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une fraude record de 11,5 M€ dans le dossier Neymar ?

Neymar, Barcelone

Cela fait un peu plus d’une saison que le Brésilien Neymar a rejoint Barcelone pour un transfert, à priori, légal. Mais au sortir de cette transaction, il apparait que le dossier présente plusieurs zones d’ombre dont le club se serait bien passé.

Avant, il n’y avait que Lionel Messi comme véritable star mondiale au FC Barcelone. Désormais, le duo Messi-Neymar tourne à plein régime. Mais ce mercredi, le père de Neymar a rendez-vous avec la justice espagnole pour s’expliquer dans le dossier du transfert de son fils en 2013.

LE PÈRE DE NEYMAR ENCORE DEVANT LA JUSTICE

Invité à se présenter devant la justice espagnole comme témoin, Neymar Da Silva Santos, père de la star internationale, est arrivé à 09h55 ce mercredi devant le tribunal. En cause, le contrat signé par son fils en juin 2013 liant le brésilien au FC Barcelone pour une durée de 5 années. Le gros point noir de ce dossier concerne le montant du transfert puisque dans un premier temps, Sandro Rosell (ndlr : débarqué suite à l’éclatement de cette polémique) affirmait avoir fait débourser 57,1 millions d’euros.

UNE FRAUDE RECORD ?

Des propos contredits par Jordi Cases, supporter du FC Barcelone devenu célèbre grâce aux révélations concernant le transfert de la pépite brésilienne. Sauf que les manquements financiers et les fraudes dénoncées par le socio pourraient finalement coûter un sacré parquet d’argent au FC Barcelone tandis que l’Agence Fiscale chargée de suivre cette affaire a rendu un rapport dans lequel la fraude est confirmée. Ainsi le délit fiscal s’élèverait à 9,1 millions d’euros, sous réserve d’analyse de l’exercice 2014. Car selon Mundo Deportivo, la fraude pourrait atteindre 11,7 millions d’euros. Barcelone doit toujours verser 13,5 millions d’euros pour régulariser sa situation.

Articles liés