Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/PSG : « Je donnerais tout mon salaire pour recruter Messi »

Lionel Messi, Barcelone

L’ancien sélectionneur de l’Argentine, Cesar Luis Menotti, n’a pas caché son admiration pour Lionel Messi, qu’il estime comme le meilleur joueur de la planète. D’ailleurs, s’il le pouvait, il ferait tout son possible pour le recruter.

Buteur au Parc des Princes mardi soir, Lionel Messi n’a pas empêché le FC Barcelone de concéder sa première défaite de la saison. Opposés au PSG pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, les hommes de Luis Enrique se sont fait surprendre, eux qui n’avaient encaissé aucun but depuis cet été. Toutefois, pas besoin de s’alarmer selon la presse catalane. Bien au contraire, cette contre-performance devrait servir d’électrochoc aux coéquipiers de Lionel Messi.

« AVOIR MESSI EST LA MEILLEURE CHOSE QUI PUISSE ARRIVER DANS TA VIE »

Le quadruple Ballon d’Or bénéficie d’ailleurs du soutien inconditionnel de l’ancien sélectionneur de l’Argentine, Cesar Luis Menotti. « N’importe quel entraîneur paierait de sa poche pour avoir Lionel Messi. Je donnerais tout mon salaire pour le recruter (rires). Avoir Lionel Messi est la meilleure chose qui puisse arriver dans ta vie d’entraîneur. Moi, j’ai eu Diego Maradona. Après c’est vrai que ce sont de fortes personnalités, mais Lionel Messi est le meilleur joueur au monde. C’est un joueur exceptionnel », a déclaré le tacticien, dans des propos rapportés par le quotidien espagnol Sport. De quoi donner des idées à Nasser Al-Khelaïfi ?

« AUCUNE POSSIBILITÉ POUR QU’IL PARTE »

Alors que le possible transfert de l’international argentin a été évoqué, le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, est récemment monté au créneau, en démentant tout éventuel départ de sa star. «Lionel Messi au PSG ? Il est arrivé à 13 ans, il a joué avec les jeunes. Nous souhaitons qu’il quitte le football chez nous, qu’il décide d’arrêter au Barca. On lit des choses dans les journaux et à la télévision mais j’ai parlé avec lui et il est très bien à Barcelone, dans la ville. Je ne vois aucune possibilité pour qu’il parte. Ce serait incroyable qu’il termine ici. C’est le meilleur joueur du monde et il est encore jeune. Je crois que l’on a un grand joueur pour les prochaines années encore. Chaque match, il montre que c’est le meilleur du monde », confiait le dirigeant du club catalan.

Articles liés