Mercato - Barcelone : Le Real Madrid répond aux accusations du Barça !
La rédaction

Accusé à demi-mots par le FC Barcelone d’être à l’origine de l’interdiction de recrutement qui vient de frapper le club catalan, le Real Madrid a réagi par la voix de son vice-président Pedro Lopez Jimenez.

Interdit de recrutement par la FIFA suite à des infractions réalisées sur des transferts de joueurs mineurs, le FC Barcelone est persuadé que des personnes malintentionnées œuvrent en coulisses pour lui faire du tort . Et c’est évidemment son grand rival, le Real Madrid, qui est pointé du doigt.

BARTOMEU ÉVOQUE « UNE PLAINTE ANONYME »

Jeudi, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a révélé que la FIFA avait ouvert une enquête sur la politique de transfert du club catalan pour les jeunes joueurs après une « plainte anonyme » d'un « club sans nom », alimentant forcément les spéculations sur la responsabilité du Real Madrid. Mais d’après le vice-président du club merengue Pedro Lopez Jimenez, la Casa Blanca n’a rien à se reprocher.

LE REAL MADRID NIE EN BLOC

« Le Real Madrid ou moi-même en tant que membre de la FIFA n'ont rien à voir avec la sanction infligée à Barcelone, a expliqué Jimenez dans les colonnes de As, relayé par ESPN. Mon appartenance à la Commission des statuts des joueurs n'est pas liée à Florentino Perez et au club. Mon rendez-vous était une proposition de l'Association des clubs européens (ECA), dont Barcelone fait aussi partie. Dans aucune des deux réunions auxquelles j'ai assisté nous n'avons discuté d'une sanction pour Barcelone (...) Je n'ai rien à voir avec la sanction de Barcelone. »

Articles liés