Mercato : Barcelone victime d’un complot ? La réponse de Martino !
La rédaction

Présent en conférence de presse aujourd’hui, l’entraîneur barcelonais Gerardo Martino s’est exprimé sur les récents déboires du FC Barcelone.

Club à la réputation exemplaire il y a encore quelques mois, le FC Barcelone est en train de vivre une saison 2013/2014 extrêmement difficile. Non pas que les partenaires de Lionel Messi ne soient pas performants sur le terrain, bien au contraire. Si le club catalan navigue en eaux troubles depuis un certain temps, c’est plutôt en raison des nombreuses affaires extra-sportives qui plombent la sérénité des Blaugranas. Dernière péripétie en date : l’interdiction de recrutement pour un an imposée par la FIFA en raison d’infractions sur des transferts de joueurs mineurs. Alors que certains constatent un acharnement contre le Barça, l’entraîneur Gerardo Martino s’est exprimé sur la question.

« JE N’AIMERAIS PAS CROIRE QUE LE FOOTBALL VA DANS CETTE DIRECTION »

« Si on commence à penser de cette manière, on aura du mal à travailler. Il y a beaucoup de commentaires. J’espère qu’aucun de ces commentaires ne comporte une once de vérité. La précision du moment où ces choses nous arrivent m’interpelle. Mais de toutes façons, ce n’est pas une excuse. (…) Je n’aimerais pas croire que le football va dans cette direction. S’il y a une chose qui me motive à être ici, c’est la manière de réagir des footballeurs du FC Barcelone. Je me sens totalement identifié à eux. Mon admiration a beaucoup augmenté depuis que je suis ici», a-t-il déclaré en conférence de presse.

« CELA NE VA PAS AFFECTER LES JOUEURS »

Alors que le Barça fait beaucoup parler de lui depuis quelques jours, l’entraîneur argentin assure que cela n’aura aucune influence sur son groupe. « Je ne crois pas que cela va affecter les joueurs. Nous devons jouer de la même manière. Nous aimerions avoir l’équipe au complet, mais on ne peut s’en servir d’excuses. Nous devons affronter l’adversité et gagner les matches qu’il nous reste à jouer», a-t-il ajouté.

Articles liés