Alors que certains échos contradictoires circulent en Espagne autour de l’avenir de Ronald Koeman, un élément apparaît clair sur le coach catalan. Analyse.
D’après le quotidiens sportif espagnol Mundo Deportivo, une réunion se serait tenu lundi soir, après le nul concédé face à Grenade entre certains dirigeants du FC Barcelone et Ronald Koeman. A aucun moment, il n’aurait été question d’un licenciement imminent, certaines sources au sein du club catalan indiquant à Mundo Deportivo qu’aucune décision n’était prise et que le coach hollandais serait encore sur le banc de touche contre Cadix ce jeudi, alors que certaines informations circulaient en Espagne sur un départ acté.
Ce ne sera qu’un dernier recours
A l’analyse, il apparaît clair que le Barça ne prendra la décision du licenciement de son coach qu’en dernier recours, compte tenu de sa situation financière très difficile. Quand bien même les médias catalans affirment qu’avec son opération dégraissage estivale, le club blaugrana peut financer le départ de Koeman, il apparaît clair que la moindre dépense (on évoque un coût de 12 millions d’euros) est à proscrire dans l’optique de mettre sur pied une vraie campagne de recrutement l’été prochain. D’autant que le départ de Koeman s’accompagnera d’un coût supplémentaire, celui de son remplaçant…