Mercato - Barcelone : Griezmann livre les dessous de son choix de recaler le Barça
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Antoine Griezmann a finalement dit non au FC Barcelone pour rester à l’Atlético Madrid. Un choix évoqué par le principal intéressé.

Star de l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann est le joueur clé du projet des Colchoneros. Un joueur qu’ils ont pourtant failli perdre cet été. En effet, le Français était tout proche de rejoindre le FC Barcelone, un accord semblait même avoir été trouvé entre les différentes parties. Finalement, Griezmann a choisi de rester à l’Atlético, prolongeant même son contrat. Un choix qui a été difficile.

« C’était vraiment des moments compliqués »

Pour le Canal Football Club, Antoine Griezmann s’est livré sur les coulisses de son transfert avorté au FC Barcelone. Le Français a alors confié : « Difficile de refuser le Barça ? Très difficile. T’as le Barça qui te veut, qui t’appelle, qui fait passer des messages, que ce soit les joueurs ou avec ma famille. Après il y a le club ou t’es bien, t’es un joueur important qui construit un projet autour de toi. Ils fon les efforts pour que je reste. Ce qui a fait pencher la balance ? De voir mes coéquipiers et surtout le coach après u, match ou j’étais sifflé, il est venu à la maison par surprise pour me calmer et parler avec moi et montrer que j’avais sa confiance. Inconsciemment, le fait d’être le lieutenant de Messi ça a peut-être joué. Mais mes coéquipiers et les gens du club ont tout fait, sont venus me parler, ont augmenté mon salaire. Ils ont tout fait pour montrer que c’était ma maison et qu’il ne fallait pas que je parte. C’était vraiment des moments compliqués, surtout pour ma femme où je la réveillais à 3h du matin pour en parler ».

Articles liés