Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le coup de gueule d'un ancien du Barça sur le transfert de Dembélé !

Prêté au FC Barcelone lors de la saison dernière, Kevin-Prince Boateng estime que les énormes sommes d’argent dépensées pour recruter de jeunes joueurs comme Ousmane Dembélé ne sont pas justifiées.

En août 2017, Ousmane Dembélé débarque au FC Barcelone pour 105M€ plus 40M€ de bonus, après seulement deux saisons passées chez les professionnelles (la première au Stade Rennais, la seconde au Borussia Dortmund). À 20 ans, l’international français devient alors la recrue la plus chère de l’histoire du club catalan. Une pression qui revient sur les épaules de l’attaquant à chacune de ses blessures ou de ses frasques. Mais, pour Kevin-Prince Boateng, il ne faut pas en vouloir au jeune ailier.

«Les jeunes professionnels gagnent trop d’argent»

Prêté pour six mois au FC Barcelone par Sassuolo en janvier dernier, Kevin-Prince Boateng estime, dans une interview pour Sport Bild, qu'Ousmane Dembélé ne réalise pas la pression qui pèse sur lui : « Dembélé est comme un enfant pour moi. Vous devez l'accepter comme ça, et oui, il peut être en retard pour les séances d'entraînement de temps en temps. Il y a des joueurs qui le font pour un défi, mais avec lui, c'est différent, il est comme un petit garçon.  Le problème, et pas seulement avec Dembélé, c'est que les jeunes professionnels gagnent trop d'argent. Un jeune homme de 18 ans (20 en réalité à son arrivée en Catalogne, ndlr) ne peut pas gagner quatre millions nets par an. Et s'il gagne cela, l'argent devrait être investi en ce moment de manière à ce qu'il le voit le moins possible », a ainsi confié le nouveau joueur de la Fiorentina, dans des propos rapportés par Sport.

Articles liés