Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Quand l’ASSE a recalé… Andy Delort !

Alors qu’Andy Delort est désormais un attaquant reconnu en Ligue 1, le buteur de Toulouse aurait pu s’engager avec l’ASSE il y a quelques saisons.

À partir de cet été, l’ASSE veut changer ses habitudes concernant le recrutement. Une méthode qui pourrait permettre aux dirigeants stéphanois d’aller chercher des talents en devenir. Différentes opportunités ont d’ailleurs été manquées par les Verts ces dernières saisons. Cela a été le cas avec Andy Delort. Alors que l’attaquant brillait du côté de Tours, l’ASSE n’a pas voulu se positionner sur lui…

« J’avais dit au président de le recruter les yeux fermés »

Pour But, Fousseni Diawara a dévoilé les dessous de l’échec de l’ASSE pour Andy Delort. L’ancien joueur des Verts explique ainsi : « De ce que j’entends autour, le salary cap commence vraiment à poser problème. Aujourd’hui, quand on veut aller chercher des joueurs d’un certain niveau, on ne peut pas se brider comme ça ! C’est vrai que c’est gage d’une bonne gestion financière mais, parfois, il ne faut pas avoir peur de dépenser. Je vais vous faire une confidence au sujet d’Andy Delort, que j’ai connu à Tours. A l’époque, on termine le championnat le vendredi. Le lundi suivant, je suis à Saint-Étienne dans le bureau de Roland Romeyer. Andy venait de finir la saison avec 24 buts au compteur en Ligue 2 et j’avais dit au président de le recruter les yeux fermés ».

Articles liés