Element fort de l'ASSE en 2018, Neven Subotic a été interrogé sur la possibilité de finir sa carrière en France. Une option qui n’est pas inenvisageable pour le Serbe.
Mal partie en championnat cet hiver, l’AS Saint-Étienne a su profiter d’un mercato audacieux pour décrocher une belle septième place en Ligue 1. Insuffisant pour décrocher la qualification en Europe League, mais satisfaisant compte tenu du début de saison chaotique effectué par les Verts. Une remontée spectaculaire pour laquelle Neven Subotic a eu un rôle important. Associé à Loïc Perrin en charnière centrale, le Serbe a disputé l’intégralité des rencontres du championnat depuis le 27 janvier et a permis à l’ASSE de montrer un tout autre visage défensivement. Sous contrat jusqu’en juin 2019, les regards sont désormais tournés vers le futur du joueur. Et si à 29 ans, Neven Subotic profitait d’une stabilité retrouvée à Sainté pour terminer sa carrière avec sérénité dans le Forez ? C’est en tout cas la question qui lui a été posée lors d’une interview accordée à la radio allemande.
« Pour la vie ? On verra »
« La France, c’est pour toujours ? » lui a-t-on demandé sur les ondes de Radio 91.2, une option pour laquelle Subotic reste prudent, tout en n’écartant pas cette possibilité. « Pour la vie ? (rires) On verra. On sait bien qu’en football, on ne peut jamais être sûr de rien. Avec les matches retours, j’ai essayé de me mettre dans les meilleures dispositions pour l’avenir. On verra bien où il se jouera. Nous avons grandi en tant qu’équipe, et cela fait évidemment plaisir de pouvoir faire partie d’une telle famille. » a-t-il indiqué, dans des propos relayés par Poteaux Carrés.