Mercato - ASSE : Subotic se confie sur son transfert à l’ASSE !
T.M.

Cet hiver, Neven Subotic a posé ses valises à l’ASSE. Le défenseur central est d’ailleurs revenu sur son transfert dans le Forez.

Opérant un recrutement ambitieux à l’hiver, l’ASSE aura donc réussi à inverser la tendance en Ligue 1. Jean-Louis Gasset a pu s’appuyer sur de nombreux renforts lors de la seconde partie de saison. En défense centrale, Neven Subotic a apporté toute son expérience. En effet, le Serbe est arrivé en provenance du Borussia Dortmund. Un renfort de poids pour l’ASSE et le club stéphanois a d'ailleurs réussi à convaincre Subotic sur de nombreux points comme il l'a expliqué...

« Je me sentais dans la meilleure forme de ma vie »

Dans des propos accordés à Auffe Ohren, Neven Subotic est d’ailleurs revenu sur son choix de rejoindre l’ASSE à l’hiver. Le protégé de Gasset a alors confié : « Certains joueurs partent vers l’Est pour gagner de l’argent, je suis resté à l’Ouest pour jouer au football ! (rires) Je suis bien revenu de blessure et je me sentais dans la meilleure forme de ma vie, avec le bon équilibre entre expérience, vitesse, présence dans les duels, et je voulais en profiter pour continuer à jouer au foot à haut niveau. Ce qui a parlé pour Saint-Etienne : l’exigence de la Ligue 1. On a vu avec les joueurs qui sont venus de Ligue 1 en Bundesliga qu’elle produit de très bons joueurs, athlétiques et/ou rapides. Pour un défenseur c’est intéressant. D’autre part, le championnat est assez équilibré à part Paris et les deux ou trois clubs qui peuvent balancer de l’argent à volonté. Plusieurs critères de choix entrent en ligne de compte au moment de peser les offres. Le plus important est l’entraîneur, j’ai besoin de savoir qu’un entraîneur me veut et sait ce qu’il veut de moi. Ensuite la stabilité de l’équipe sur les dernières saisons et son rayonnement en tant que club. La ville en elle-même n’a pas une grande importance. Pour certains ça peut être un facteur décisif de jouer dans une ville hyper attractive, mais pour moi le football est prioritaire. Je pourrais jouer dans les bois s’il le fallait ! (rires) ».

Articles liés